La COMPAGNIE
Basée à Rouen, la compagnie Corps de Brume voit le jour en novembre 2020 sous la présidence d'Hervé GRIGNON Elle porte des créations polymorphes et poétiques (salle-rue-performance) où l'Humain est au centre, toujours. Corps de Brume compte une 10aine d'intervenants artistiques depuis sa création.

Et si l'art, pouvait, au delà du rêve, passer des messages lumineux sur des thématiques autant effrayantes qu'incomprises tels que les handicaps, les inégalités dans le monde, en vue d'une meilleure compréhension et tolérance du vivre ensemble ?
Et si l'art pouvait-il permettre à l'être humain de sublimer, de transcender la maladie ?
De surpasser la douleur, la crainte d'une récidive. D'avancer avec. De trouver un équilibre. Un possible. D'accepter et de trouver en chacun de nous une légèreté, une sérénité dans l'adaptation.
Comment l'art transcende la maladie et la douleur?
Cette phrase résonne particulièrement autour de la création Comme un poisson en cage > Handicap invisible. Mes créations sont l'empreinte de petits et grands défis de la vie, le fruit d'adaptations invisibles, entre les blocs opératoires à répétition, ou lorsque se lever, conduire, se concentrer, éplucher une pomme ou respirer sans douleur, est un défi au quotidien.
Combien sommes nous ? Et si l'art ne permet pas ceci, à quoi bon ?
PARCE QUE NOUS SOMMES VIVANTS.
Claire.Mila.DAFO
L'équipe




